Rate this post

Le permis BEA est encore méconnu. Certains ne savent pas qu’il existe, d’autres pensent que c’est un permis réservé aux personnes ayant un handicap. Or il n’en est rien: le permis BEA est accessible à tous. 

    – Apprentissage plus simple et plus rapide
    – Moins d’efforts car plus de pédale d’embrayage
    – Economie de carburant sur les trajets en ville
    – Boîte fiable
    – Conduite confortable et détendue

Qu’est-ce qu’un véhicule automatique ? C’est un véhicule qui ne possède pas de pédale d’embrayage, les vitesses passent toutes seules ! Vous n’avez donc que deux pédales : le frein et l’accélérateur.
La boite auto apporte un confort de conduite appréciable, surtout en milieu urbain ! Avec elle, c’est terminé de passer et rétrograder vos vitesses continuellement, c’est impossible de caler et le démarrage en côte devient un jeu d’enfant. Très pratique dans les bouchons !

Le permis BEA est-il plus cher ? NON ! Tout simplement parce que vous prendrez beaucoup moins d’heures de conduite.

Est-ce que je peux conduire tout type de véhicule ? A partir du 1er Janvier 2017, vous serez limité à la conduite sur boîte automatique pendant un minimum de 6 mois après l’obtention de votre permis de conduire. Si, passé ce délai, vous souhaitez conduire un véhicule à boîte manuelle, plus besoin de repasser devant un inspecteur, une simple formation de 7h suffira. Ainsi, votre permis BEA sera transformé en B traditionnel.