Le permis BEA est encore méconnu. Certains ne savent pas qu’il existe, d’autres pensent que c’est un permis réservé aux personnes ayant un handicap. Or il n’en est rien: le permis BEA est accessible à tous. 

    – Apprentissage plus simple et plus rapide
    – Moins d’efforts car plus de pédale d’embrayage
    – Economie de carburant sur les trajets en ville
    – Boîte fiable
    – Conduite confortable et détendue

Qu’est-ce qu’un véhicule automatique ? C’est un véhicule qui ne possède pas de pédale d’embrayage, les vitesses passent toutes seules ! Vous n’avez donc que deux pédales : le frein et l’accélérateur.
La boite auto apporte un confort de conduite appréciable, surtout en milieu urbain ! Avec elle, c’est terminé de passer et rétrograder vos vitesses continuellement, c’est impossible de caler et le démarrage en côte devient un jeu d’enfant. Très pratique dans les bouchons !

Le permis BEA est-il plus cher ? NON ! Tout simplement parce que vous prendrez beaucoup moins d’heures de conduite.

Est-ce que je peux conduire tout type de véhicule ? A partir du 1er Janvier 2017, vous serez limité à la conduite sur boîte automatique pendant un minimum de 6 mois après l’obtention de votre permis de conduire. Si, passé ce délai, vous souhaitez conduire un véhicule à boîte manuelle, plus besoin de repasser devant un inspecteur, une simple formation de 7h suffira. Ainsi, votre permis BEA sera transformé en B traditionnel.